équipageS du Raid
paris-cap nord édition 2019
Anthony et Bernard composent cet équipage.
Anthony, âgé de 51 ans, vient de Loire Atlantique. Malgré un handicap, cela ne l’empêche pas de pratiquer la marche, la natation et la voile. Il connaît déjà la Scandinavie en hiver, il vient la découvrir en été avec le Raid.
Bernard qui l’accompagne est âgé de 67 ans. Il vient de Vendée et est passionné de randonnée, de vélo, de photo et de cuisine.
Olivier, Karine, Laetitia et Jules partent en famille pour ce raid 2019.
Ils viennent de l’Isère. Olivier, 49 ans, l’avait déjà fait en 1993.
Il repart cette année, il en rêvait : faire découvrir la Scandinavie et l’aventure du raid à sa famille.
Eric, 47 ans, a connu le Raid par Philippe puisqu’ils ont partagé leur service militaire en 1991. Ils ne se sont pas revus depuis 28 ans mais Eric avait toujours gardé dans un coin de sa tête le désir de participer au Raid. Cet équipage est majoritairement féminin : Fanny, 49 ans, Margaux, Salomé et Charlotte, entre 15 et 11 ans ! Et ils viennent de Seine et Marne. Ils aiment la nature et le sport, ainsi que la photo. Ça tombe bien, c’est dans l’esprit du Raid !
Tanguy et Suzon, 24 ans, viennent de la Sarthe. Vont-ils réussir à dormir leurs 12 heures comme ils disent en avoir besoin ? Ça va être dur les Marmottes. Comptez sur Philippe pour vous faire adopter son rythme !
Alain, 64 ans et Sylvie, 62 ans viennent de Vendée. Ils aiment la randonnée et le vélo pour lui et la danse pour elle.
Ils aiment voyager en 4X4. La retraite n’est pas synonyme de pantoufles !
En plus des voyages, ils cumulent des dizaines d’activités bénévoles !
André-Daniel, 62 ans, Agnès, 52 ans, Diamantine, 12 ans et Florian-Ulysse, 11 ans ont lâché la forêt tropicale de Guyane pour goûter au soleil de minuit scandinave. Les randonnées, la nature, la musique et la cuisine sont les centres d’intérêts que partagent toute la famille.
Bonne adaptation au climat estival scandinave et aux moustiques !
Arielle et François ont 51 ans et viennent de l’Hérault. Ils ont roulé leur bosse sur tous les continents. François est un artiste/navigateur aérien qui n’a pas plus peur des sables mouvants que des requins. L’ennemi de l’homme en Laponie est le moustique, pas vraiment dangereux en soi mais insupportable car ils attaquent par milliers !!!
Heureusement Arielle, elle, a les pieds sur terre. Il vaut mieux pour ce doux rêveur.
Dorian, 34 ans et Myriam, 32 ans, viennent eux aussi de l’Hérault. Pas mal de voyages à leur actif : en van, en moto ou en bateau, en Europe. Cette année, vous partez en voiture, au point le plus au nord de l’Europe, pour faire des photos.
Equipage 9 : Jean-Pierre et Marie-Christine
Jean-Pierre, 70 ans et Marie-Christine, 69 ans, qui viennent de l’Allier, ont déjà participé au Raid en 1993. Ils sont sportifs (vélo, golf et randonnées) et ils ont déjà fait des voyages sur un peu tous les continents.
2 papas (Thierry, 48 ans et Christophe, 45ans) qui emmènent leur fils (Etienne et Corentin, 14 ans), ou peut-être l’inverse. Ils viennent de l’Allier. Ils ont l’habitude de faire de la luge de nuit entre les dameuses, les papas bien sûr ! Christophe et Corentin ont déjà fait le Raid
il y a 2 ou 4 ans.
Philippe, 53 ans, est un habitué du Raid, il y participe pour la 3ème ou 4ème fois. Il emmène Lilou, 17 ans, pour la seconde fois.
Ils aiment l’aventure et voyage en 4X4.
C’est grâce à ce véhicule que Philippe a déjà sorti du fossé d’autres raideurs.
Michael, 33 ans et Léa, 27 ans, habitent dans l’Ille-et-Vilaine. Passionnés de photos, de jeux de société et de randonnées, ils ont visité plus de 37 pays et ont tourné en rond dans le désert de Gobi.
Constitué d’une famille de sportifs (natation, escrime, marche nordique, ski, …), cet équipage compte Philippe, 57 ans, Macha, 42 ans, Barbara, 13 ans et Hadrien, 11 ans. Ils viennent de Val-de-Marne. Les parents de Philippe ont participé au Raid il y a 25 ans.
Guy, 56 ans et ancien raideur 1993, ainsi que Nathalie, 45 ans, partent sur le Raid accompagnés de Tom, 9 ans, et Tess, 6 ans. Ils viennent d’Indre-et-Loire. Ils sont tous accros aux bonbons, vous verrez qu’en Scandinavie on en trouve dans toutes les boutiques.
Didier, 65 ans, et Anaël, 40 ans constituent l’équipage suisse du Raid 2019. Didier a déjà participé au Raid dans les années 1990. Didier a préparé un véhicule très spécial pour cette édition : une voiture à 6 roues ! Vous ne pourrez pas la louper !