7 AOÛT 2019  

Sørøya – Cap Nord  

Arrivée sur la falaise à minuit 

Sørøya – Cap Nord 

Le convoi rejoint le gigantesque globe du Cap Nord

3h du matin, 4h du matin, 5h du matin… Les plus courageux gèrent un coup d’oeil à l’extérieur de leur tente… Mais constatent malheureusement que le soleil n’a pas la force de traverser cette epaisse couche de nuage. Le réveil est donc repoussé a 7 h du matin et nos raideurs retournent à Akkarfjord sans vraiment suivre les kerns recouverts de T rouges.
Après quelques rencontres avec des rennes , des moutons, des fouines, plusieurs espèces d’oiseaux et de rares norvégiens parcourant les quelques kilomètres de pistes, c’est le retour à la charmante petite école. Tout le monde se rue sous la douche, dans le sauna et se met à table devant des plats norvégiens achetés au hasard. Daniel et Marie-France espéraient manger un plat de résistance salé. Mais ils ont débuté leur repas avec du riz au lait. Petite sieste car ce soir c’est l’arrivée au Cap Nord puis départ avec le ferry de 15h30 pour une traversée sensé être courte mais qui aura durée 2h40. Dès l’accostage à Hammerfest, les participants se ruent vers leur voiture et prennent le volant direction Cap Nord !
3h de route dans un premier temps sous le soleil puis sous une pluie fine et un ciel très bas. Rendez-vous à Gjesvaer. Chaque équipages prépare sa mascotte, ses appareils photos, sa camera, sa bouteille de champagne… Et pour deux d’entre eux, la robe de mariée et le costume.
Un convoi d’une quarantaine de kilomètres plein feu et caméra au point rejoint le gigantesque globe du Cap Nord, un privilège accordé au Raid depuis 30 ans. C’est une véritable discothèque en plein air qui prend forme a quelque mètre d’une falaise de 500 m de hauteur.