27 JUILLET 2019
Photo Trek Glittertind OU Geiranger
Ascension du plus haut sommet des Pays du Nord le Glittertind (uniquement pour ceux en bonne forme physique et bien équipés). Les autres vont découvrir le fameux fjord de Geiranger.
Photo Trek Glittertind OU Geiranger
Cette étape est vraiment particulière car c’est la seule journée durant laquelle les participants sont répartis en deux groupes
Les randonneurs et les chasseurs de fjords. ces derniers ont parcouru la mythique route des Trolls et profité du gigantesque Fjord de Geiranger. « C’était époustouflant » selon nos raideurs, « nous en avons eu plein les yeux et les objectifs ».
Le second groupe était constitué de 21 marcheurs, ils ont fait l’ascension du 2ème (à 3 mètres près) plus haut sommet de Norvège et de l’ensemble des Pays Nordiques : le Glittertind. Cette randonnée est difficile, 1 200 mètres de dénivelé qui se terminent sur un glacier puis une arête qui rappelle celle du Mont Blanc.
L’ascension est éprouvante mais on oublie rapidement cette difficulté car la progression est rythmée par des cadeaux offerts par Dame Nature : un troupeau de rennes qui cherchait de la fraîcheur, immobile sur une large plaque de neige. Trois mouettes dont la présence à cette altitude nous a tous éberlués. Des sommets alentour avec des formes qui nous permettent de comprendre comment la légende des Trolls est née. Une arrivée au sommet digne d’une expédition sur l’Evrest car en plein vent et brouillard. Et une surprise délicieuse lorsqu’un souffle fort a dégagé la couronne de nuages qui emprisonnait le sommet et nous a permis de découvrir l’un des plus étendu panorama de Norvège.
Tous les candidats à cette ascension sont arrivée au sommet, appareil photo en bandoulière et sourire jusqu’aux oreilles. La descente est presque plus difficile que la montée, mais les poses photographiques égaillent à nouveau cette longue progression…