25 JUILLET 2019 

Arrivée en Norvège – Hornshytta  

Très rapidement, vos rétines vont déjà se régaler ! 

Arrivée en Norvège – Hornshytta 

Premières photos de la Norvège

Belle matinée ensoleillée à passer sur le pont supérieur, pas la peine de sortir et de vêtir les polaires. Il faut garder chapeau et lunettes de soleil !
Premières photos de la Norvège dès 4h30 du matin, les premiers raideurs étaient sur le pont. Ils ont été surpris de trouver des participants en sac de couchage, les yeux fermés et la tête au vent (c’est plus agréable de dormir dehors ;-). Le soleil commence sa montée dans une couleur rose-violette, puis en quelques secondes il est devient rouge puis orange et enfin très vif. Ses rayons caressent les petites maisons colorées éparpillées sur des pelouses vertes. Le bateau s’approchent parfois si près des côtes que l’on peut apercevoir l’intérieur de ces maisons de poupées dont certaines ont le toit de pelouse, vieille tradition norvégienne.
Le ferry traverse le fjord de Bergen, les participants sont sidérés par ce spectacle architectural et naturel. Un mariage de coeur et de raison entre la pierre taillée et la roche naturelle. Défilé des 25 équipages qui sortent de la gueule béante du ferry et après 2 ou 3 heures dans les rues de Bergen, premières petites routes dans un paysage fascinant qui rappelle à la fois les Alpes et la Cordillère des Andes.
L’équipage 4 (Tanguy et Suzon) part déjà en reportage. Ils s’intéressent à un triathlon de l’extrême en suivant un pratiquant passionné dans le fjord où se déroule l’une de ces compétitions les plus réputées dans le monde.
Plus loin, les appareils photos des autres participants n’arrêtent pas de déclencher, les km défilent lentement car le relief est à la fois prononcé et inspirant pour nos photographes amateurs. Ce premier bivouac est au milieu d’un haut plateau, sur les rives d’un petit lac alimenté par une cascade qui n’arrête pas de pleurer à froides larmes…
La soirée, elle, est chaude car autour des flammes. Une belle rencontre posée entre tous les équipages.