Årstein – Abisko Mosquitoes Land
Ce matin, c’est comme une gueule de bois sans alcool : manque de sommeil, chaleur sous la tente et tristesse de quitter les Lofoten… Il faut plier bagage, dire au revoir à Gunnar et Magnhild. L’organisation part en dernier. Il faut laisser dernière nous ce coin de paradis qui aura marqué tout le monde. La gentillesse des Norvégiens, la beauté des paysages et ce soleil qui sublime les photos…
La pluie prend la place des doux et chauds rayons à partir de Narvik. On regrette encore plus nos chers Lofoten !
Les raideurs continuent à prendre des photos. Les paysages changent encore car c’est un petit retour en Suède, en pays sami. Des rennes encore et toujours nous accompagnent sur la route.
Nous arrivons à Abisko, une station de ski, pour une randonnée en fin d’après-midi. Avant cela il faut rendre les photos du Grand Jury 2. Certains équipages sont un peu en retard, il faut dire qu’avec tous ces clichés réalisés, comment faire un choix ?!
La randonnée doit durer ¾ d’heure (d’après l’échelle Philippe), 1h30 en réalité ! Les moustiques sont un peu trop présents, faisant rebrousser chemin à deux équipages. Les jeunes de l’organisation, Johan, Emilie, Camille et Coraline, ont été surpris d’entendre un cheval au galop ?.. Puis brusquement, ils ont vu apparaître un élan avec à ses trousses un chien Husky. L’élan galopait très gracieusement, comme une girafe d’après Emilie.
Un très beau panorama se révèle aux raideurs, sur les montagnes aux alentours et les forêts illuminées par les couleurs chaudes du coucher du soleil permanent. Pour réchauffer les corps et les cœurs, mais aussi pour éloigner les moustiques, un feu de camp est allumé, ce qui est autorisé dans cet endroit car il se trouve en limite de la réserve naturelle d’Abisko. Le plus entreprenant et efficace pour allumer et alimenter ce feu est le jeune Russe, Igor. Il a trouvé, cassé et amené seul le bois mort nécessaire pour toute la nuit !
Saturday, August 5th
This morning, we all feel sad to have to leave the Lofoten, and say goodbye to Gunnar and Magnhild. The organization leaves at last. We return to Sweden, but in the Sami regions. We arrive at Abisko : a ski resort, for a hike in the evening.
In Philippe’s view, the hike is only 45 minutes, but we ordinary persons will do it in 2 hours on average !!
Johan, Emilie, Camille and Coraline saw a moose being chsed by a Husky !!
A beautiful view waits for us at the summit, but mainly mosquitos !