Au revoir Magerøya
Ce matin, un beau soleil nous attend. Décidément, on est devenu «accro» à la Norvège. On aimerait bien rester et on retarde au maximum le moment du départ. Un café en terrasse, au soleil… 8 h de conduite et 520 km de routes norvégiennes nous attendent. AU REVOIR MAGERØYA !
On avance dans la pluie et dans le vent. On aurait tellement aimé rester à Magerøya ! Que la route est longue ! On en profite qu’à moitié à cause de la pluie et du manque de lumière. En même temps cela donne une atmosphère bien spéciale. Il n’y a pas grand monde sur la route. Même les rennes se font rares ! On ne va pas s’en plaindre ! Le gris ambiant est propice au songe, à l’abandon et à la solitude. Même les mouettes se taisent et s’isolent chacune sur un rocher émergeant. Le noir de la roche nous rappelle que nous sommes toujours sur les bords de l’Océan Glacial Arctique.
Parfois quelques éclaircies permettent de faire des images, mais ce vent glacial est tellement cinglant que les parkas ressortent des bagages !
Philippe veut aider Franck, en fauteuil roulant, à réaliser son rêve : marcher quelques instants dans l’océan. Ce soir, c’est impossible à cause de la météo. Tout le monde est fatigué et il fait trop froid.
Pierre et Vincent avaient pêché des cabillauds à Magerøya. Un feu tente de nous réchauffer et de cuire les poissons en papillotes. Un vrai bonheur quand c’est en plus accompagné des bolets ramassés par Mathieu.
Le temps n’invite pas à traîner autour du feu. De plus, demain il y a encore plus de route qu’aujourd’hui !