découverte d’un fjord mythique

5ème jour :

Mont Blanc des Pays du Nord ou découverte d’un fjord mythique

Aujourd’hui, vous avez le choix entre deux parcours. Soit l’ascension du Mont Blanc des Pays du Nord soit la découverte d’un fjord mythique !
L’un des deux plus haut sommet de cette partie de l’Europe, le Glittertind culmine à 2 470 mètres. Neiges éternelles et glaciers nous attendent mais attention, ce Photo Trek est réservé aux sportifs car cette randonnée est longue et fatigante. Près de 1 500 mètres de dénivelé sur des sentiers parfois peu balisés mais au final un panorama qui rappelle celui qu’offre le sommet du Mont Blanc. Redescente le soir et retour au camping de Randsverk.

L’autre solution, une grande étape en direction du fjord le plus connu de Norvège, le Geiranger, celui que vous avez tous vu au moins une fois en photo dans un magazine : un fjord profond entouré de falaises abruptes et au milieu duquel les bateaux blancs et rouges de l’Express Côtier effectuent des manœuvres complexes. Deux nouveaux bacs sont à emprunter dont l’un de plus d’une heure.

Quel que soit leur choix d’étape, tous les raideurs se retrouvent à Randsverk, pour une nouvelle soirée autour du feu agrémentée d’un repas typique nordique préparé par l’organisation.

Glittertind ou
Geiranger

0 commentaires