fabuleuse île Sørøya
16ème jour :
Le réveil est aussi fabuleux, nous repartons en direction de la petite commune de l’île, en passant par une plage de sable blanc qui nous ferait oublier que l’eau transparente qui la caresse n’est pas aussi chaude que celle de Polynésie.
Mais cela n’empêche pas les raideurs les plus courageux de piquer une tête quelques minutes…
L’île est recouverte de mousse verte et de petits lacs perchés au bleu irréel. La mer au loin est limpide, le soleil brille intensément, il fait chaud puis froid, puis chaud à nouveau, des oiseaux viennent de temps en temps près de nous et repartent.
On se demande où ils peuvent bien nicher. Plus loin, des rennes se découpent face au soleil. Un troupeau de plus de cinquante têtes boisées nous regarde. On peut les approcher, mais il faut aller doucement car ils sont plus méfiants que ceux sur le continent.
De retour au village, au-dessus du vieux et minuscule port, nous sommes accueillis par les villageois dans l’école.
Le nombre d’élèves qui étudient dans cette grande maison ne dépasse pas les 20 enfants, mais ils bénéficient d’un équipement idéal, de quoi motiver les parents à rester le plus longtemps possible sur cette île isolée. L’école étant vide en août, elle nous sert d’hôtel pour une nuit.
Grande soirée et tri des photos.
0 commentaires